Off White Blog
Tack and Block: Yacht à voile Spirit à bord

Avril 28, 2024

Dans un effort, j'en suis sûr, pour me distraire de la peur évidente qui imprègne mes os, notre skipper attire mon attention sur la somptueuse résidence du premier ministre au bord de l'eau à Kirribilli. Ce renouveau gothique au cœur du port de Sydney abrite le Premier ministre depuis les années 1930. Une plaisanterie est faite par un membre d'équipage à propos de la récente nomination de l'homme d'affaires millionnaire Malcolm Turnball en tant que nouveau chef du pays et du fait même qu'il, contrairement à la plupart des premiers ministres avant lui, économisera s'il s'installe à Kirribiili House, qui , tandis que presque en face de sa maison familiale de trophée à Point Piper est non seulement moins luxueux, mais vaut également beaucoup moins. Avec les doigts à la barre de ce glorieux yacht de course, je suis toujours terrifié. Et ici, nous passons l'ancienne maison de Nicole Kidman et Tom Cruise, souligne un autre membre de l'équipage, et les propriétés enviables du patron de Westfield Frank Lowy et du designer Charlie Brown.

Je suis un instant distrait, les doigts desserrent leur prise sur le vaste volant devant moi et le yacht accélère rapidement et vire brusquement à gauche. Tout le monde est debout, essayant d'équilibrer. La panique, de mon côté, s'ensuit alors que j'essaye de stabiliser le yacht de course de 70 pieds. Et c'est ce qui se passe, dit mon gardien nous nivelant de façon experte lorsque vous quittez les yeux de l'horizon. Cependant, il ne me laissera pas m'asseoir tranquillement sur les périphériques du yacht de la classe America’s Cup, Esprit, et je continue de naviguer avec appréhension dans le port, très conscient du réseau efficace de ferries de Sydney devant et derrière moi, pour respecter le calendrier. Ce n'est qu'alors que je réalise que c'est beaucoup plus fort que je ne le pensais. Je pensais que la voile était une question de silence de la mer? Je continue de tourner la tête pour m'assurer que j'attrape les instructions dans le vent, le ciel m'interdit de perdre à nouveau le contrôle de la roue et de me retrouver contre la jetée de Malcolm à un million de dollars et aux nouvelles du soir.

Surnommée avec amour une nation sportive, la voile a toujours été une icône du calendrier des sports d'été en Australie, en particulier dans la ville portuaire de Sydney.

Regarder la voile enroulée est, je dois l'admettre, extraordinaire, et alors que je regarde comme un faucon le capitaine qui manoeuvre rapidement par moi pour réparer une légère déchirure de la voile avec du ruban adhésif, je suis étonnamment calme et impressionné par la stabilité il n'a rien à retenir malgré notre mouvement constant. Nous atteignons enfin un endroit sûr pour naviguer. Je suis relocalisé chez les broyeurs ardus pour apprécier le saut fiévreux d'un côté du yacht à l'autre au commandement du «tack», crié par le capitaine, alors que le yacht augmente sa portance hors de l'eau afin que nous soyons effectivement debout à angle droit, stabilisé par la force du vent contre la voile. Pour la première fois, j'apprécie vraiment la beauté silencieuse de naviguer à Sydney. Les moteurs sont coupés et nous sommes à la merci du vent. Malgré les ferries, les bateaux de pêche aléatoires et les marins seuls, tout ce que nous entendons, ce sont les vagues qui s'écrasent contre la gloire de ce yacht et tout le monde est sans voix.

Nous avons glissé sous le pont du port de Sydney et aux côtés de l'opéra inspiré de la voile. Nous avons hissé la voile à l'extérieur de Kirribilli, puis le long de Shark Island, avec quelques virages en direction de Manly, chaque banlieue de façade d'eau scintillant sous le soleil. Ils valent sans aucun doute chaque dollar. Nous atteignons une vitesse de pointe de 13 nœuds avec une vitesse de vent maximale de 16 à 18 nœuds. Ayant grandi dans la ville portuaire, j'ai toujours admiré l'océan et son commandement sur quiconque brave son chemin. Ayant couvert à trois reprises le début de la prestigieuse course de yachts Rolex Sydney-Hobart le 26 décembre, accordée dans un petit bateau multimédia et une fois au cours de l'une des tempêtes les plus violentes de l'histoire des courses, je préfère fermement poser mes pieds sur la terre ferme. Mais après quelques heures, Esprit Cela m'a rappelé la beauté de naviguer en mer, bien qu'avec un équipage très compétent et un après-midi de semaine tranquille, par opposition à un week-end chargé dans le port où le trafic de voile est nettement plus lourd.

03-Voile-Sydney-Yacht

Construit pour 15 millions AU pour l'America’s Cup 1992 à San Diego, Esprit, ou AUS21 a été couru par Spirit of Australia. Elle s'est classée 6e de la Louis Vuitton Cup puis est revenue en Australie. Suite à des modifications mineures, le yacht a été mis sous contrôle commercial et a commencé à fonctionner comme un navire d'affrètement d'entreprise. Elle a subi un carénage complet et un remplacement de mât au début de 2012, ce qui en fait une rivale très compétitive du navire jumeau AUS40. Initialement FRA40, AUS40 a été construit par le Challenge du Antibes Yacht Club pour l'America’s Cup 1995 à San Diego. Il n’a pas été terminé à temps et n’a donc pas couru, mais il a été achevé en 1998 et amené en Nouvelle-Zélande par l’équipe suisse FAST 2000 comme bateau d’essai pour l’America’s Cup 2000 à Auckland. Sail NZ a acheté le yacht après la Coupe 2000 où il a opéré comme NZL40 avant d'être mis à niveau vers les normes d'arpentage commercial NSW Maritime et expédié à Sydney en novembre 2010.

Les deux yachts font partie de la flotte Sail Sydney disponible pour l'affrètement, le team building, les tournées et les courses de nuit, et surtout pour initier les passionnés de voile à tous les niveaux d'expertise à ce qui fait de l'America's Cup, le plus ancien et le plus prestigieux sport du monde. trophée et ultime régate de yachting, si spectaculaire. L'équipage de quatre hommes à bord Esprit pendant ma voile a des milliers d'expérience de navigation entre eux.Ils ont participé à certaines des courses les plus ferventes et les plus dangereuses au monde et sont aujourd'hui calmes et calmes, se déplaçant de manière experte parmi les marins amateurs et travaillant à l'unisson pour garder tout en sécurité et surtout une expérience pour tous ceux à bord.

Je suis sûr que ma tension artérielle s'est stabilisée, car je suis autorisé à m'asseoir et à explorer le savoir-faire technologique du yacht et j'ose dire que j'apprécie vraiment la voile dans le port, déçu que mon expérience de navigation de l'après-midi touche à sa fin. Je repère notre quai et le troupeau de touristes et de Sydneysiders qui affluent pour admirer le puissant AUS21 glisser vers sa couchette dominant l'horizon avec son mât et sa composition élégante dominant ses petits voisins. Me sentant triomphant et confiant, je sais que c'est une expérience que je n'oublierai pas de sitôt, je ne suis plus terrifiée. Jusqu'à ce moment, je suis invité à participer à la course de la flotte du Sydney Harbour Yacht Club, affrontant 40 autres yachts de course. Présentée comme la Formule 1 sur l'eau, ce niveau de course est peut-être plus pour le marin propulsé par l'adrénaline qui se délecte de stratégie, d'agilité et de compétitivité. Heureusement, je dois rentrer à Singapour le jour de la course, donc peut-être la prochaine fois. Et je dis cela en toute honnêteté. Peut-être la prochaine fois.

L'équipage expérimenté de la flotte Explore Sailing présente aux passionnés de voile à tous les niveaux d'expertise ce qui rend l'America's Cup si spectaculaire

L'équipage expérimenté de la flotte Explore Sailing présente aux passionnés de voile à tous les niveaux d'expertise ce qui rend l'America’s Cup si spectaculaire

Crédits du personnel
Texte par Simone Pitsis
Photos par Découvrir le groupe

Cet article a été initialement publié dans Yacht Style

Installing New Oak Frames into a 1910 Wooden Boat - Rebuilding Tally Ho EP29 (Avril 2024).